Agnès Delachair et Sergi Emiliano i Griell

L'acteur physiquement éloquent. Rendre visible l'invisible

420 €

 

Du 05 Août 2019 jusqu'au 10 Août 2019

Agnes 5 CopieAGNÈS DELACHAIR
Comédienne, diplômée de l’École Internationale de Mime d’Ivan Bacciocchi, elle enseigne dans des écoles et Conservatoires à Paris et Barcelone et cofonde la compagnie Troisième Génération. Au cinéma, elle est le rôle principal du long-métrage de C. Carron « Ne nous soumets pas à la tentation » et obtient le Prix Jeune Espoir Féminin pour « La part de Franck » de Dominique Baumard. Actuellement, elle est l’un des rôles principaux la série « Le Chalet » de Camille Bordes Resnais.


PHOTO SERGISERGI EMILIANO I GRIELL
Comédien, metteur-en-scène et pédagogue, il est diplômé du Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique de Barcelone (Institut del Teatre), et titulaire d’un Master 2 d’Etudes Théâtrales à l’université Sorbonne Nouvelle.
Il est co-fondateur de la Cie Troisième Génération, avec laquelle il a créé, mis-en-scène et joué plusieurs spectacles de théâtre gestuel. Avec une longue expérience en tant que professeur de techniques corporelles de jeu, il anime aussi des stages au sein des différentes structures en France et à l’étranger.

Objectifs

Ce que je crois jouer doit être en accord avec ce que je donne à voir.

Économe, intense, impliqué, comment exprimer le maximum et faire parvenir les émotions au travers d’un minimum de gestes et de mots ? 


Dans ce stage l'acteur apprend à créer des « focus corporels» grâce auxquels l’œil du spectateur peut saisir, comprendre ou recevoir la densité de chaque instant. Chaque mouvement est une décision : l’acteur doit avoir une conscience aiguë du sens de l’histoire qu’il joue, et il doit savoir l’articuler moment par moment. Le but est de faire passer au spectateur toute la complexité d’un moment dramatique de la façon la plus éloquente possible sans avoir recours aux mots.

Après un entraînement physique basé sur la technique du Mime Corporel Dramatique, le comédien sera amené à travailler en groupe des scènes courtes contenant beaucoup d’indications scéniques.

> Ce stage s’adresse aux comédiens, mimes, clowns, circassiens, metteurs-en-scène, réalisateurs, et toute personne désirant découvrir les liens entre le jeu d’acteur et l’art du mouvement.


http://troisiemegeneration.com/fr/   


logo small


Nous contacter

La Ferme de Trielle
15800 THIEZAC
04.71.47.01.64