Nathalie Pubellier

Le corps, miroir du ressenti intérieur.

370 €

 

 

 

Du 24 Octobre 2022 jusqu'au 29 Octobre 2022

Présentation de l'intervenant

Site Internet : www.nathaliepubellier.fr

Nathalie Pubellier, chorégraphe, interprète et pédagogue, transmet à travers des trois axes, les particularités de sa démarche. Elle impose une écriture forte, basée sur la mémoire des sensations et l’empreinte du vécu dans le corps. Les engagements artistiques de sa carrière la mènent de l’interprétation dans de nombreuses compagnies aux concours chorégraphiques dont elle sort auréolée, ce qui conforte l’existence de sa propre compagnie.

Parallèlement investie dans le professorat depuis toujours, elle enseigne notamment au Conservatoire National Supérieur de Paris et est régulièrement invitée en France et à l’étranger pour des masterclasses, des créations et des transmissions des pièces du répertoire de la compagnie.

En 2017 elle rejoint Clairemarie Osta et Nicolas Le riche au sein de l’équipe pédagogique du LAAC .


Objectifs 

L’ancrage intérieur pour l’échappée vers l’extérieur c'est cette voie que je creuse depuis de nombreuses années. CetteIMGL0720 recherche m’a permis d’élaborer une méthode originale, sorte de voyage pédagogique qui mène le danseur à découvrir un corps toujours plus conscient, construit, mobile et disponible : le CCCMD.
Ce stage se propose comme un chantier de réflexion et d’expérimentation autour de cette démarche qui place le domaine de l’exploration de ses propres perceptions sensorielles au centre du travail de création chorégraphique.

 Contenu de la formation

Nous verrons dans un premier temps comment travailler sur la flexibilité de la structure du corps par la pleine conscience du relâchement et de la juste tension nous aide à trouver sa juste posture dans le mouvement.
Puis nous conduirons au travers d’improvisations l’expérience d’exploration du mouvement jusqu’à la perception des sens intimes, jusqu’à traquer l’essence du mouvement.
Enfin, en s’appuyant sur l’ensemble des pratiques traversées nous interrogerons en quoi elles peuvent nourrir la composition chorégraphique dans l’écriture du solo pour révéler l’être dans toute sa profondeur.
L’ensemble des propositions singulières sera présenté en fin de session.

 Public :     Ce stage s’adresse aux danseurs initiés à la danse contemporaine (amateurs, semi professionnels ou professionnels)

Le nombre de participants : max 18

 Les horaires :                          9h30 12h45 et 14h 17h15

Volume horaire:                      35h

Heure de fin de stage :          samedi 12h30


logo small


Nous contacter

La Ferme de Trielle
15800 THIEZAC
04.71.47.01.64