Christina Batman & Michael Corbidge
Shakespeare Slam Sonore
420 €
Shakespeare Slam Sonore
Une Exploration Des Paysages Sonores Vocaux
Pour Le Story-telling Spontanée
Stage bilingue
PRESENTATION DES INTERVENANTS
Christina Batman (Irlande/Iran ) est chanteuse, comédienne et metteur en scène. C’est une artiste polyvalente à la croisée du théâtre, de la musique, et du cinéma.
Michael Corbidge (UK) est Senior Voice and Text Associate à la Royal Shakespeare Company. Il enseigne le travail de la voix dans le monde entier.
Christina & Michael travaillent ensemble depuis plus d’une décennie, leur approche est vive, ludique et investigative.
Depuis 2021 ils enseignent régulièrement à L’ESNAM.
CONTENU DE LA FORMATION
Objectifs pédagogiques
1. Partager une exploration approfondie de l'approche de Batman & Corbidge en matière de voix et de textes classiques et contemporains, tant parlés que chantés.
2. Fournir de nouveaux outils et pratiques afin de créer des compositions théâtrales vivantes et construire des structures composées dans l’espace. Comprendre les principes puissants du jeu improvisé et de l’usage de la voix pour la mise-en-scène.
3. Explorer le spectre complet de la voix et son application à la construction de nouvelles formes individuelles et chorales. Créer des mélanges improvisés des paysages sonores parlés et chantés de l’ensemble.
4. Libérer l'imagination créative de l'individu et sa capacité à prendre des risques pour raconter des histoires.
Déroulé de la formation
Jour 1 : Découverte de la dynamique vocale et des éléments constitutifs du langage et du son inspirés.
Jour 2 : Approche du chant improvisé, la matière première du son et de sa juxtaposition avec le texte parlé.
(Prose & Poésie / Classique & Contemporain)
Jour 3 : Exploration de thèmes choisis dans Shakespeare pour la narration parlée et chantée.
Jour 4 : Création de tableaux physiques pour incorporer la voix et construire l’environnement visuel et sonore.
Jour 5 : Création de tableaux physiques pour incorporer la voix et construire l’environnement visuel et sonore.
Jour 6 : Partage des nouvelles formes qui ont été créés. Echanges & évaluations.
MOYENS PEDAGOGIQUES ET TECHNIQUES
Jeux Théâtraux, exploration détaillé de l’instrument Vocal/Corporel, l’analyse de textes, View Points.
EVALUATION DE LA FORMATION
Evaluation permanente quotidien
CONSIGNES
Merci de venir avec des vêtements souples pour le travail quotidien.
PUBLIC CONCERNE ET PRE-REQUIS
Prérequis : Un intérêt approfondi pour la voix, le jeu, l’ensemble et le pouvoir des mots.
Merci de nous adresser un CV par mail à : trielle@wanadoo.fr
Public : Ouvert aux professionnels et amateurs venant de tous milieux artistiques.
Le nombre de participants : 20
Les horaires : 9H30 - 17H30 ou 10H-18H
Heure de fin de stage le samedi : 16H30
Volume horaire : 41H
Shakespeare Sound Slam
An Exploration Of Vocal Soundscapes For Spontaneous Story-Telling Bilingual workshop
PRESENTATION OF THE SPEAKERS
Christina Batman (Ireland/Iran) is a singer, actor and director. She is a versatile artist at the crossroads of theatre, music and film.
Michael Corbidge (UK) is Senior Voice and Text Associate at the Royal Shakespeare Company. He teaches voice work around the world.Michael Corbidge
Christina & Michael have worked together for over a decade, their approach is lively, playful and investigative.Since 2021 they have been teaching regularly at ESNAM.
CONTENT OF THE COURSE
Pedagogical objectives
- To share an in-depth exploration of Batman & Corbidge's approach to voice and classical and contemporary texts, both spoken and sung.
- To provide new tools and practices for creating vivid theatrical compositions and building compound structures in space. To understand the powerful principles of improvisational acting and the use of voice in staging.
- Explore the full spectrum of the voice and its application to the construction of new individual and choral forms. Create improvised blends of the spoken and sung soundscapes created by the ensemble.
- Unleashing the individual's creative imagination and ability to take risks in storytelling.
Course of the training
Day 1: Discovery of vocal dynamics and the constituent elements of inspired language and sound.
Day 2: Approach to improvised singing, the raw material of sound and its juxtaposition with spoken text.(Prose & Poetry / Classical & Contemporary)
Day 3: Exploration of selected themes in Shakespeare for spoken and sung narration.
Day 4: Creating physical tableaux to incorporate voice and build the visual and aural environment.
Day 5: Creating physical tableaux to incorporate voice and build the visual and aural environment.Day 6: Sharing the new forms that have been created.
Exchange & evaluation.
PEDAGOGICAL AND TECHNICAL MEANS
Theatrical games, detailed exploration of the Vocal/Corporal instrument, analysis of texts, View Points.
EVALUATION OF THE TRAINING
Ongoing daily evaluation
INSTRUCTIONS
Please come with comfortable clothes for the daily work.
TARGET AUDIENCE AND PREREQUISITES
Prerequisite: A deep interest in voice, acting, ensemble and the power of words.Please send a CV by email to: trielle@wanadoo.frPublic:
This workshop is open to professionals and amateurs from all artistic backgrounds.
Timetable: 9.30am - 5.30pm or 10am - 6pmHourly volume: 41H End of course time: 16:30